3.11. 2019

Transit Rare de Mercure Devant le Soleil

Au lundi 11 novembre, il y aura un phénomène unique qui ne doit pas être manqué par aucun passionné de l'espace. Nous aurons l'occasion d'observer la transition de Mercure entre le Soleil et la Terre. Sur son chemin, elle couvre une petite partie du disque solaire, de sorte qu'elle apparaît comme un petit point noir se déplaçant à travers la surface du Soleil.

Malheureusement, Mercure est trop petit et loin pour être visibles à l'œil nu. Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un télescope équipé d'un filtre spécial pour éviter que nos yeux soient endommagés en regardant directement le Soleil

Vénus passe aussi entre la Terre et le Soleil, mais c'est extrêmement rare et malheureusement, aucun d'entre nous ne vivra pour le voir. Bien que le transit de Mercure est beaucoup plus fréquent, nous serons en mesure de l'apprécier à nouveau et en pleine forme dans 13 ans. Le transit en Novembre sera partielle seulement, donc nous seront en mesure de voir sa moitié seulement - et seule les habitants de certains pays de l'Amérique du Sud auront la chance de voir l'ensemble du spectacle.

 

Écrivez-nousFacebook