15.7. 2021

Ovnis

Les OVNI sont un sujet d'actualité et de discussion éternelle depuis des décennies. Chacun de nous se demandera sûrement si nous sommes seuls dans l'univers. Nous avons besoin que la science progresse graduellement et prenne des mesures pour avancer dans le "voyage cognitif à travers l'espace" imaginaire, qui n'est encore qu'une fraction du vaste ensemble qui nous entoure.

Ovnis

Il existe différentes théories sur ce à quoi ressembleraient des êtres mystérieux venus d'un autre monde. Nous avons même trouvé une photo, mais malheureusement, son authenticité n'est pas absolue. Ce qui est certain, c'est que plus les espèces inconnues ont en commun avec nous, plus elles sont susceptibles de nous contacter ou de visiter la Terre si elles le peuvent. Les formes de vie carbonées pourraient intéresser les planètes adaptées à la vie à base de carbone, les formes de vie oxygénées des planètes avec une atmosphère d'oxygène, et sans doute bien d'autres variantes.
L'une des conditions préalables pour que les civilisations extraterrestres nous trouvent est qu'elles soient au moins aussi intelligentes et prospères que nous. Ce qui est inquiétant, c'est que si nous suivons l'exemple de la Terre, les prédateurs excelleront dans les domaines de l'intelligence supérieure, utiliseront la persécution et les tactiques d'amour. Faire des études peut aussi être une raison de visiter notre planète.

Pour les autres habitants de l'univers, nous sommes facilement repérables grâce aux signaux radio. La radiodiffusion commerciale sur Terre est en service depuis plus de 100 ans, ce qui signifie que toute personne se trouvant à moins de 200 années-lumière pourrait intercepter nos signaux et établir une communication. Les gens n'ont jamais capté un tel signal de personne d'autre, ce qui peut signifier deux choses. Soit personne n'existe à cette distance à part nous, soit ils sont plus avancés techniquement et utilisent d'autres moyens que les ondes radio.

L'une des personnalités les plus célèbres qui serait entrée en contact avec quelque chose d'un autre monde est Bob Lazar. Il aurait travaillé près de la zone 51 à la recherche de vaisseaux spatiaux. Le gouvernement américain a nié toutes ses allégations, mais quelques années plus tard, il s'est avéré qu'il travaillait bien à la base dans la zone. Dans son travail, Lazar affirme être tombé sur des documents gouvernementaux prouvant la communication de l'humanité avec des êtres extraterrestres au cours de l'histoire. Malheureusement, cette affirmation n'est pas étayée par des preuves.

Dans le passé, on tenait pour acquis que nous étions seuls dans l'espace. L'humanité était considérée comme le sommet de l'évolution, et la seule chose que l'homme croyait supérieure à lui était Dieu et les anges. Aujourd'hui, avec les innombrables films de science-fiction et les théories du complot sur le sujet, beaucoup de gens croient que la vie intelligente en dehors de notre planète existe vraiment. En attendant, nous pouvons imaginer ces entités extraterrestres pour nous-mêmes, leur forme et leur essence naturelles pouvant rester à jamais obscures pour nous.