26.5. 2016

Les signes du Zodiaque et les parties du corps

L'astrologie a établi que chacun des douze signes du Zodiaque est intimement lié au fonctionnement des organes et au système de tous les organismes vivants sur cette planète. Les parties du corps ont été assignées de la tête aux doigts de pieds dans l'ordre des signes: Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne, Verseau et Poisson. En outre, cela affecte aussi la direction de notre état émotionnel, ainsi que l'intérêt que nous portons aux différents aspects de la vie et aux activités. Ils sont connectés à notre cœur et à notre bien-être.

Les signes du Zodiaque et les parties du corps

Il y a deux significations basiques pour savoir quelle partie du corps un signe du Zodiaque affecte:

L'une réfère au fait que les zones gouvernées par un signe représentent aussi les points faibles des individus appartenant à ce signe et révèle où ils doivent être prudents.

L'autre signification réfère à l'influence de chaque signe du Zodiaque lorsque la Lune est en eux. Par exemple, le Bélier gouverne la partie haute du corps, par exemple la tête. Donc, quand la Lune est en Bélier, l'influence astrale dit que les migraines et autres affections du cerveau ont une plus grande chance de se produire.

Le Bélier gouverne la tête et les différents organes dans la tête – par exemple les yeux. Toute affliction dans ce signe du Zodiaque va réagir sur la tête, produisant des maux de tête, des névralgies ou des maladies du cerveau. Vous devez éviter le travail difficile et stressant. Il est préférable des passer du temps au repos.

Le Taureau gouverne le cou, la gorge, les oreilles et la région occipitale. Les maladies auxquelles ces régions sont sujettes sont le goitre, la diphtérie, le croup et de l'apoplexie. Comme chaque signe réagit toujours à l'inverse, les afflictions en Taureau peuvent aussi induire une constipation ou des menstruations irrégulières. Faites attention à ne pas fatiguer les muscles de la gorge, ou à ne pas attraper un rhume ou la grippe.

Le Gémeaux gouverne les bras et les mains, les poumons et aussi les côtes supérieurs. Donc, les afflictions dans ce signe du Zodiaque causent des maladies pulmonaires, des pneumonies, des bronchites ou de l'asthme. Passez plus de temps à l'extérieur, à l'air frais, mais habillé en fonction de la météo. Essayez de ne pas porter d'objets lourds.

Le Cancer gouverne l'œsophage, l'estomac, le pancréas, les lobes supérieurs du foie, et le conduit thoracique. Donc, les afflictions en Cancer produisent des indigestions, des gaz dans l'estomac, de la toux, des hoquets, de l'hydropisie, de l'hystérie et des calculs biliaires. Ce qui pourrait être efficace serait d'agir sur les jambes, ainsi que sur la dentition.

Le Lion gouverne le cœur, la moelle épinière et l'aorte. Par conséquent, les afflictions en Lion causent la régurgitation, des évanouissements, des anévrismes et des courbures de la colonne vertébrale, mais aussi l'artériosclérose et des angines de poitrine, hyperhémie, anémie et hydrémie. Évitez la fatigue et le stress. Ce qui pourrait être efficace serait d'agir sur les yeux et les jambes.

Le Vierge gouverne la région abdominale, les lobes inférieurs du foie et la rate. Donc, les afflictions en Vierge produisent des péritonites, la malnutrition, et des interférences avec l'absorption de chyle, la fièvre typhoïde de l'appendicite. Une diète de l'estomac est recommandée. Évitez à tout prix toute intervention chirurgicale dans la région abdominale. Ce qui pourrait être efficace serait d'agir sur les pieds.

Le Balance gouverne les reins, la région lombaire de la colonne vertébrale, le système vasomoteur et la peau. Par conséquent, les afflictions dans ce signe du Zodiaque produisent des infections, ou la suppression de l'urine, des inflammations des uretères qui relient les reins à la vessie, de l'eczéma et autres maladies de peau. Évitez l'exposition au froid, de s'asseoir sur le sol ou des rochers. Un régime est très important.

Le Scorpion gouverne la vessie, l'urètre et les organes génitaux en général, ainsi que le rectum et le colon descendant, l'iliaque, la glande de la prostate et les os du nez. Donc, les afflictions en Scorpion causent des catarrhes et des polypes nasaux, des maladies de l'utérus et des ovaires, l'élargissement de la glande de la prostate, des irrégularités des menstruations. Évitez l'exposition au froid et des interventions chirurgicales dans cette zone. Soyez vigilants avec, ou évitez le sexe. Régime : mangez de la nourriture moins épicée et moins lourde, y compris les légumes. Les femmes enceintes devraient éviter toute fatigue.

Le Sagittaire gouverne les hanches et les cuisses, le fémur, les artères et les veines iliaques, les nerfs sciatiques. Par conséquent, les afflictions en Sagittaire produisent des rhumatismes et des maladies de hanches. Nous savons aussi que les os fracturés sont dus à ce signe. Une désintoxication du foie n'est pas recommandée, ainsi que de la chirurgie sur les veines et les vaisseaux sanguins. Évitez les marches prolongées, les randonnées, contractant les jambes. Évitez de manger gras, de la nourriture lourde.

Le Capricorne gouverne la peau et les genoux, mais il a aussi une action réflexe sur l'estomac, qui est gouverné par le signe opposé : le Cancer. Par conséquent, les afflictions en Capricorne produisent de l'eczéma et autres maladies de peau ainsi que des troubles digestifs. Évitez la fatigue physique, particulièrement sur la colonne vertébrale et les os, car ils deviennent plus fragiles.

Le Verseau gouverne les chevilles, les jambes des genoux jusqu'aux chevilles. Évitez les marches prolongées, les randonnées, tendant les jambes, le stress du système nerveux. Non recommandé : chirurgie et thérapies des jambes et des articulations, ainsi que des opérations sur les organes sensoriels, en particulier les yeux.

Le Poisson gouverne les pieds et les orteils. Il a aussi un effet réflexe sur la région abdominale gouvernée par le signe opposé, le Vierge. Par conséquent, les afflictions dans ce signe indiquent des problèmes et des difformités du pied. Il crée aussi une envie d'alcool et de drogue qui peut provoquer un delirium tremens. Marchez moins, portez seulement des chaussures confortables. Le corps devient plus sensible, donc la moindre chose qu'on lui administre (alcool, caféine et médicaments) peut produire de gros effets secondaires. 

 

Écrivez-nousFacebook