11.5. 2019

Les Chakras, Un Important Système D'énergies et de Champs Vibratoires des Êtres Humains

Lorsque vous devenez intéressé par certaines pratiques de guérison et spirituelles traditionnelles, vous rencontrerez certainement le concept des chakras. Ce mot provient du Sanskrit et il peut être littéralement traduit comme « une roue d'énergie en rotation ». C’est ce que sont les chakras, selon les hindous. Il y a plus de 80 000 d'entre eux dans le corps humain et ils sont tous reliés entre eux. Le centre de ce système est constitué de sept chakras de base, qui sont situés le long de la colonne vertébrale et sont mutuellement reliés les uns aux autres.

Tous les chakras reçoivent de l'énergie cosmique, la transforment, la divisent dans tout le corps puis l'émettent de nouveau dans l'environnement. Cela est fait par leur mouvement de rotation, dont la direction est toujours en alternance - un chakra va dans le sens des aiguilles d'une montre, l'autre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C’est intéressant que chez les hommes, le premier chakra se déplace vers la droite (le sens des aiguilles d'une montre), alors que chez les femmes, le premier se déplace vers la gauche (le sens inverse des aiguilles d'une montre), donc leur direction est toujours opposée.

Grâce à ces mouvements, les chakras distribuent l'énergie cosmique uniformément dans tout le corps, assurant son bon fonctionnement. Cependant, un ou plusieurs chakras peuvent être bloqués, par exemple, pendant une sorte de traumatisme, ce qui rend impossible la transmission de l'énergie aux autres chakras. Cela se traduirait par une forme de problèmes de santé ou par un changement de notre comportement et de notre perception. Alors, quels sont les principaux chakras et comment influencent-ils le fonctionnement de nos corps?

Le premier, c'est le chakra racine situé à proximité du périnée et s'ouvre vers le bas. Il a une couleur rouge et représente notre connexion avec le monde physique, la sécurité matérielle, la douleur physique et le plaisir. Quand il est bloqué, il se manifeste comme un manque d'énergie, tendances possessifs, l'agression ou l'égoïsme.

Le chakra sacré ou nombril est le second, il est situé dans la zone du bas-ventre - entre le nombril et les organes génitaux. Il a une couleur orange vif et s'ouvre à l'avant. Sa fonction se projette dans notre énergie sexuelle, la créativité, la vie affective et les sentiments. Par conséquent, lorsqu'il est bloqué, la personne peut éprouver une froideur sexuelle et une suppression des émotions.

Le troisième c'est le chakra du plexus solaire, qui est situé un peu au-dessus du nombril, il est jaune vif et s'ouvre à l'avant. C'est un centre d'émotions et de puissance, représentant les relations interpersonnelles, les sympathies, les antipathies et notre vie mentale. Les personnes qui ont ce chakra bloqué se sentent souvent insatisfaites, agitées et manquent d'ambition.

Le quatrième c'est le chakra du cœur, trouvé au milieu de la poitrine, à peu près où se trouve le cœur. Il a une couleur verte et comme que les deux chakras précédents, il s'ouvre à l'avant. C'est le premier des trois chakras liés aux questions spirituelles. C'est un centre d'amour et de compassion et aussi un important canal de liaison entre les chakras supérieurs et inférieurs. Quand ce chakra est bloqué, une personne est incapable de recevoir ou de donner de l'amour.

Le but de cinquième, le chakra de la gorge, est liée à nos capacités de communication, la volonté supérieure et l'acceptation de la responsabilité de nos actions. Ce centre d'énergie a une couleur bleue clair, il est situé à la pomme d'Adam et s'ouvre également à l'avant. Lorsqu'il est bloqué, ça se manifeste par des difficultés et des troubles du langage, une voix faible et la timidité.

Le sixième, le chakra du troisième œil, a une couleur bleu foncé ou violet et il est situé sur le front entre les sourcils. Il représente le siège de forces spirituelles supérieures, l'intelligence, la mémoire, la volonté et l'amour Divin infini. Les personnes dont le chakra du troisième œil est bloqué peuvent éprouver une attitude d'esprit fermé et elles sont incapables d'écouter vraiment leur âme.

Le chakra couronne est situé sur le dessus de la tête, il a une couleur violette et s'ouvre vers le haut; c'est d'où elle a obtenu son nom. Il est ouvert quand tous les autres chakras fonctionnent harmonieusement, résultant en un être connecté à son soi supérieur et toute conscience. Lorsqu'il est bloqué, il peut entraîner des migraines, l'insomnie ou des problèmes mentaux comme la dépression, la maladie d'Alzheimer ou la schizophrénie.

 

Écrivez-nousFacebook