1.10. 2017

L'astrologie et le tempérament

En psychologie, comme vous le savez sûrement, les quatre tempéraments fondamentaux sont définis : colérique, optimiste, flegmatique et mélancolique. Un psychologue régulier, s’il n'est pas familier avec un individu, se base généralement sur divers tests de personnalité. Alors qu’un astrologue est en mesure de déterminer les caractéristiques psychophysiques d'une personne juste en regardant dans son horoscope personnel. Les informations nécessaires seulement sont : l’heure exacte et lieu de naissance de l’individu.

L'astrologie et le tempérament

La clé de l’analyse psychophysique de l'individu est la position de leur signe du zodiaque ascendant (signe ascendant - au moment de la naissance). Il est également possible d’établir clairement que chacun des quatre tempéraments correspond à un élément spécifique (donc pour une triplicité des signes du zodiaque qui représentent des éléments).

Le tempérament colérique correspond à l’élément du feu qui est représenté par ces signes: Le Bélier, le Lion et le Sagittaire. Ce tempérament est caractérisé par un comportement impulsif et les réactions excessives. L’avantage est que cet individu est résistant aux influences extérieures, bien que, l’inconvénient est que la résistance est seulement à court terme. Par conséquent, une telle personne est généralement colérique.

Le tempérament optimiste est représenté par l’élément de l’air et ses signes du zodiaque sont: Les Gémeaux, la Balance et le Verseau. En général, les réponses de ces personnes sont souvent rapides, mais faible et de courte durée. Le grand avantage d’un tel tempérament c'est les aptitudes de communication très développés. Toutefois, l’inconvénient c'est la labilité.

Le tempérament flegmatique correspond à l’élément de l’eau, dont les signes du zodiaque sont: Le Cancer, le Scorpion et le Poisson. Ces individus ont besoin d'une forte impulsion pour répondre. La réaction vient lentement, mais elle est très forte et dure longtemps. Les avantages de ce tempérament sont la pleine conscience, l'empathie et le talent artistique. En revanche, la dépendance affective pourrait être un inconvénient.

Le tempérament mélancolique est formé par l’élément de la terre. Les signes correspondants sont: Le Taureau, la Vierge et le Capricorne Les avantages de ces individus sont le sens de la vie pratique et la persévérance. Cependant, l’inconvénient c'est la lourdeur et la lenteur de la réaction. Donc, ces personnes ont besoin d’une stimulation forte à long terme pour réagir.

 

Écrivez-nousFacebook