20.10. 2014

Astrologie des plančtes

>> Planètes

L'astrologie est la science traitant des objects et actions se produisant dans l'espace. Spécialement les mouvements des plančtes, de la Lune, du Soleil et des autres étoiles. Ainsi que le rôles qu'ils jouent dans l'influence de certains évčnements sur Terre. Le nom de cette discipline scientifique traditionnel provient du mot grec ancient astron = étoiles et signes.

Astrologie des plančtes

L'astrologie n'est pas une science déterministe. Ce qui veut dire qu'elle ne possčde pas de logique exacte, comme par exemple les mathématiques. L'astrologie ne fait que décrire les tendances. En expliquant et comprenant les phénomčnes présents et passés, nous sommes en mesure de prédire les événements futurs. Il est possible de mesurer l'influence de ces évčnements célestes sur la psyché humaine, le corps physique, la santé des individus et les évčnements mondiaux.

Histoire

Depuis les âges anciens, l'astrologie fait partie de presque toutes les cultures. L'examen de étoiles a toujours été un tendance possédée par les gens comprenant les évéenements naturels. Par exemple, ce qui n'était qu'une simple éclipse solaire pour les gens éduqués était trčs effrayante pour les gens non-éduqués.

Aristote avait déjŕ nommé le modčle de l'espace, nom qui est resté jusqu'ŕ l'Antiquité. En raison de la méthodologie chrétienne, l'astrologiet était considérée comme illégitime dans certaines régions. Un pas en avant considérable est survenu durant la renaissance italienne. Il est important de mentionner deux figures influantes, qui étaient considérés comme des maîtres dans ce dommaine: Sigmund Freud et C.G. Jung.

Aspects et conjontions planétaires.

Les aspects des plančtes font parti des plus important facteurs dans l'interprétation de l'horoscope. Qu'est-ce que cela veut réellement dire? Imaginez l'aspect d'une plančte comme un angle entre deux plančtes et la Terre oů la Terres est toujours au-dessus.

Les angles, qui se divisents par trois, six ou vingt, sont habituellement considrérés comme des aspects positifs. Inversement, ceux qui se divisent par quatorze ou huit son habituellement négatifs. C'est lŕ un exemple des plus importantes rčgles en astrologies.

Dans le cas spécial oů deux plančtes ont un angle de zéro avec la Terre, ce phénomčne est appelé conjonction. Autrement, les angles sans déviations qui sont des angles droits seraient considérés comme des aspects idéaux. La conjonction idéale se produit quand les angles sont droits ou quand ils sont ŕ aéro. Par exemple, les angles-quarts devraient ętre d'exacement 90 degrés mais sont rarement si précis. Ils se situent habituellement entre 85 et 95 degrés.

Le Soleil

Le Soleil est le centre de notre systčme solaire. Il est une source d'énergie, de lumičre et donc de vie. Cette étoile est une initiatrice positive de confiance, de générosité et d'hospitalité. Ses signes négatifs incluent la prodigalité et la fierté. Le Soleil est aussi le roi du jour et représente le signe du zodiaque du Lion. Le Soleil symbolise aussi notre relation avec notre pčre et nos tendences masculines, que nous soyons décisifs, confiant ou bien aucun des deux.

La Lune

La Lune est la reine de la nuit et représente le signe du zodiaque du Cancer. Elle est un satellite naturel de la Terre, qui influence plusieurs choses sur Terre avec ses cycles. Du côté positif, elle symbolise la popularité personnelle, principalement dans l'environnement de travail, oů il y a une abondance d'interactions sociales comme par exemple, chez les docteurs, psychologues et les acteurs. Elle a une influence négative sur les professions telles que chauffeur de taxi ou livreur. La Lune se reflčte principalement dans notre enfance, ŕ l'intérieur de notre famille et principalement dans notre relation avec notre mčre.

Mercure

Cette plančte, qui est la plus rapprochée du soleil, régit les signes du zoidaque de la vierge et du gémeaux. Elle a des effect sur notre intellect, sur le language et la communication. Mercure fait le pont entre le conscient et le sub-conscient. Elle influence la communication et donc la langue, les muscles faciaux et les cordes vocales. Mercure est le symbole de nos relations avec nos frčres et soeurs et avec les membres de notre famille les plus proches de nous.

Vénus

Vénus influence principalement les signes de la balance et du taureau. Cette plančte représente principalement l'amour et les relations. Elle symbolise généralement la beauté et la prospérité, mais principalement en termes de santé et de bien-ętre. Vénus est responsable de toute la région vertébrale et spinale ainsi que la force du systčme cardio-vasculaire. Elle influence notre attitude envers la finance et les possessions.

Mars

Dans l'horoscope, Mars représente l'énergie physique, le pouvoir et la volonté. Son influence la plus puissante est sur les béliers et les scorpions. Si cette plančte est, par exemple, plus prčs de la Terre, cela peut causer de l'agitation ou des problčmes au niveau de notre personalité . Mars est l'initiatrice des l'auto-promotion. Elle encourage le courage et l'initiative. Elle représente aussi l'énergie sexuelle et les relations avec le sexe opposé.

Jupiter

Jupiter rčgne sur les signes du poisson et du sagittaire. C'est la plančte de la bonté, de la prospérité et elle influence le progrčs positif. Elle nous inspire ŕ poser des actions importantes auxquelles des leçons de vies positives doivent ętre appliquées. Elle nous donne la chance afin de nous encourager ŕ suivre le chemin de notre vie. Elle a aussi le potentiel de nous influencer de façon négative, comme par exemple, en nous faisant prendre des risques, en nous poussant vers les jeux d'argent ou ŕ ętre trop téméraire.

Saturne

Saturne a une position importante. Elle nous pousse ŕ devenir sérieux et conservateurs. Cette plančte influence principalement les signes du verseau et du capricorne. Elle rčgne aussi sur le destin, mais principalement d'une perspective sociale. Elle influence notre attitude envers notre carričre et envers les multiples expériences qui sont vitales ŕ notre croissance.  

Uranus

Uranus rčgne aussi sur le verseau. Cette plančte a été découverte relativement récemment, en 1781, et c'est pourquoi elle est devenue le symbole de l'intellect et de l'invention. Elle représente principalement les inventeurs, les réformateurs, les scientifiques ainsi que ceux qui portent un intéręt ŕ l'électricité. Uranus représente nos relations avec l'expérimentation, la créativité et l'originalité.

Neptune

Neptune n'a été découverte qu'en 1846. De par son énergie, elle est reliée aux poissons. Elle influence nos fantasmes ainsi que plusieurs activités paranormales, ce qui peut causer des problčmes si cette plančte est dans une influence négative. Elle intensifie notre désir d'amour, de romance et de suivre mode.

 

Écrivez-nousFacebook