1.2. 2021

Nouvel An Chinois 2021

Selon notre calendrier, le Nouvel An chinois, ou le Nouvel An lunaire, commence plus tard que les calendriers habituellement cités. Le calendrier grégorien est l'un des calendriers solaires et n'est pas lié à la phase lunaire ; chaque année a une durée fixe, sauf l'année bissextile. En revanche, le début du Nouvel An chinois est variable et fluctue entre le 21 janvier et le 20 février.

Le Nouvel An lunaire est déterminé de manière astronomique, il se produit avec la deuxième nouvelle lune après le solstice d'hiver et se base sur l'observation des cycles lunaires. Le calendrier lunaire est assez semblable à notre calendrier solaire ; il a également 12 mois, mais seulement 354 jours. La différence de 11 jours fait que le Nouvel An chinois avance de 11 jours. Il n'y a donc pas de "mois d'hiver" ou de "mois d'été" dans ce calendrier ; chaque mois peut être dans n'importe quelle saison.

En 2021, le début de l'année coïncide avec le 12 février, et ce sera l'année du buffle de métal. Cette année sera plus difficile en termes de carrière, elle sera plus exigeante, mais vous ne manquerez pas la récompense après un travail acharné. Selon l'horoscope chinois, l'année 2021 est idéale pour une amélioration générale. Ce sera une année de diligence. Tous les problèmes engendrés par l'année de changement précédente devront être résolus.