1.10. 2018

Les positions fortes et faibles des planètes

Comme vous le savez sûrement déjà, en horoscope, chaque planète du système solaire est associée à (et par conséquent le gouverne) un signe de Zodiaque. La sphère est divisée d'une façon, que le Soleil gouverne le Lion et la Lune gouverne le Cancer. De plus, chacune des planètes « traditionnelles » (les planètes qui ont été découvertes plus tôt - les planètes intérieures du système solaire + Jupiter et Saturne) gouvernent deux signes du Zodiaque, comme ceci: Mercure gouverne la Vierge et les Gémeaux, Vénus gouverne le Taureau et la Balance, Mars gouverne Le Bélier et le Scorpion, Jupiter gouverne le Sagittaire et le Poisson et enfin, Uranus gouverne le Verseau et le Capricorne. Les « Nouvelles » planètes, qui ont été découvertes plus tard, ont été attribuées aux signes du Zodiaque comme ceci: Uranus est exalté en Verseau, Neptune est exalté en Poisson et Pluton est exalté en Scorpion.

Les positions fortes et faibles des planètes

Par conséquent, si les planètes se déplacent dans leurs signes, cela signifie que leur influence est plus grande. Et inversement, l'influence d'une planète sera faible (affaiblie) si elle se déplace dans le signe opposé. Par conséquent, le Soleil sera affaibli en Verseau, la Lune lorsqu'elle est en Capricorne. Mais dans le cas de ces deux objets de base, les mouvements dans le signe opposé ne se manifestent pas de manière très significative compte tenu du fait qu'ils sont très dominant eux-mêmes. Par conséquent, Mercure est affaibli en Poisson et en Sagittaire, Vénus en Scorpion et en Bélier, Mars en Taureau et en Balance, Jupiter en Vierge et en Gémeaux, Saturne en Cancer et en Lion.

Donc, il est nécessaire d'accorder une attention accrue à ces positions fortes et faibles de la planète pour obtenir une interprétation précise de l’horoscope. Si vous voulez en savoir plus sur les positions des planètes en signes particuliers et leur impact, nous vous recommandons de visiter notre page Planètes, où vous pouvez, par exemple, trouver un graphique de leur position actuelle dans le ciel. Vous pouvez également calculer les positions à la date et l'heure de votre naissance et donc, savoir quelles planètes ont formé votre personnalité.

 

Écrivez-nousFacebook