3.4. 2017

Les phases de la Lune

La Lune et ses phases ont accompagné la terre depuis sa création. C'est également l'un des premiers phénomènes astronomiques dans le ciel, remarqué par les gens. L'évolution des phases lunaires a été même utilisée comme unité de mesure du temps. Un cycle lunaire (= lorsque toutes les phases se déroulent) dure environ 29,5 jours, ce qui représente environ le douzième de l'année. Les phases de la lune peuvent être divisées en plusieurs groupes (généralement 4 ou 8). Les positions les plus importantes de la Lune, sur le plan de l’horoscope, sont sans aucun doute la Pleine Lune et la Nouvelle Lune.

Les phases de la Lune

Pleines lunes 2018

28.6. 2018  06:54Capricorne   07 '
27.7. 2018  22:22Verseau   23 '
26.8. 2018  13:58Poissons   45 '

Nouvelles lunes 2018

13.6. 2018  21:45Gémeaux   24°30 '
13.7. 2018  04:49Cancer   22°36 '
11.8. 2018  11:59Lion   20°37 '

Calendrier lunaire

1. Nouvelle Lune

Dans cette phase, la Lune est exactement entre la terre et le soleil - ce qui signifie que le Soleil et la Lune sont situés dans le même signe du zodiaque. Cette phase est particulièrement importante quand il s’agit de la santé. C’est également le moment idéal pour lancer de nouveaux projets et activités. D'autre part, l'esprit et le système immunitaire sont affaiblis au cours de cette période. Les maladies peuvent devenir pires et le risque de blessures et des accidents augmente.

2. Le Premier Trimestre

Cette phase de la Lune symbolise la maturation. Votre corps devient plus fort et il est donc essentiel de lui fournir les nutriments nécessaires. Les blessures et lésions guérissent bien dans cette période (mais avec la Pleine Lune qui s’approche, cette capacité diminue à nouveau). En ce qui concerne l’horoscope, cette phase est également liée à vous explorer et vous retrouver, ainsi que d'acquérir la sécurité financière.

3. La Pleine Lune

La Pleine Lune est la seule position, dans laquelle la totalité de la surface de la Lune est illuminé. Le Soleil et la Lune sont désormais dans l’opposition et nous pouvons clairement sentir sa force. Souvent, les gens souffrent d'insomnie, de la mauvaise humeur ou de mauvais état psychologique en général. Les blessures et les plaies saignent beaucoup plus au cours de cette période. Leur guérison ralentit aussi, principalement en raison du lent métabolisme. Il n’est pas recommandé de subir une intervention chirurgicale pendant cette période.

4. Le Troisième Trimestre

Durant cette période, la Lune décroît. C’est le moment idéal pour perdre du poids. Le métabolisme est plus rapide et le corps se nettoie bien. En outre, cette phase de la Lune nous rend plus actif. La guérison des chirurgies et des plaies se passe bien aussi. Les tâches ménagères se passent également en douceur dans cette période. Par conséquent, on peut généralement dire, que cette phase de la Lune est remplie d’énergie positive.

 

Écrivez-nousFacebook