15.7. 2022

Astrologie sidérale et tropicale

Vous est-il arrivé de calculer votre carte du ciel des caractéristiques personnelles de base, et d'être surpris qu'elle ne vous corresponde pas ? Il est peut-être temps de changer le système de calcul de votre carte du ciel. Bienvenue dans l'astrologie sidérale !

Astrologie sidérale et tropicale

Pour faire court, le principal conflit entre l'astrologie tropicale et l'astrologie sidérale réside dans le début d'une année astrologique qui se produit au premier degré du signe du Bélier. Le zodiaque tropical est un zodiaque mobile grâce à sa date fixe de début d'année astrologique qui est fixée au 21 mars, premier jour du printemps. Cependant, le premier jour du printemps n'a pas coïncidé avec le premier degré du Bélier au cours des 1700 dernières années. Le système sidéral est stable et plus précis car le premier jour de l'année astrologique n'a pas de jour fixe, et il se produit toujours au premier degré du Bélier.

Chacun des 12 signes du zodiaque possède 30 degrés qui, ensemble, donnent le cercle des cartes du ciel. En raison de la différence entre les deux systèmes que nous avons décrits, tous les 72 ans, il y a un décalage d'un degré entre l'horoscope sidéral et tropical. Et comment ce décalage influence-t-il votre thème natal ? Certaines de vos planètes se trouvent en fait dans un signe du zodiaque différent de celui de votre horoscope tropical. Cela signifie que certains de vos aspects personnels peuvent entrer en conflit avec ce que votre thème natal suggère. Par exemple, prenons le cas d'une personne timide avec une faible estime d'elle-même qui a Mercure en Bélier. Mercure est lié à l'intelligence mais aussi à la communication avec les autres, donc Mercure en Bélier suggère une personne bavarde et sûre d'elle. Mais en regardant son thème natal calculé en utilisant le système sidéral, il montre un Mercure en Poissons, ce qui correspond mieux à la situation, car Mercure en Poissons suggère une personne timide avec un style de communication doux.

Peut-être avez-vous également entendu parler du 13e signe du zodiaque, Ophiuchus, que l'astrologie sidérale place parfois entre le Scorpion et le Sagittaire, entre le 29 novembre et le 17 décembre. On dit d'une personne née dans ce signe du zodiaque qu'elle est très charismatique et amicale, mais qu'elle a tendance à être assez manipulatrice.

Il n'est pas nécessaire d'être né en Ophiuchus pour avoir une raison de s'intéresser à l'astrologie sidérale car il est tout à fait possible que l'astrologie sidérale puisse vous montrer et traduire certains de vos aspects qui ne vous seraient pas montrés par votre carte du ciel tropicale.