15.1. 2022
L'hypnose, peut-elle changer votre subconscience ?
De nombreux mythes entourent le mot "hypnose", mais l'hypnose est, en fait, un état d'esprit spécifique qui peut être facilement compris. Pour y parvenir, nous devons d'abord nous familiariser avec les fréquences des ondes cérébrales.
Notre cerveau fonctionne selon 5 fréquences d'ondes cérébrales différentes (Bêta, Alpha, Thêta, Delta, Gamma) mesurées en Hz (cycles par seconde), chacune d'entre elles étant liée à un certain niveau d'activité cérébrale et à un état de conscience spécifique. En général, l'hypnose se produit dans les ondes cérébrales Alpha et Thêta.
Les ondes cérébrales Alpha (7-14 Hz) sont prédominantes dans les états de relaxation profonde ou de rêverie ; c'est l'état que les gens essaient d'atteindre lorsqu'ils pratiquent des méditations. Thêta (4-7 Hz) est un état que nous connaissons tous pendant l'endormissement (avant d'atteindre les ondes cérébrales Delta (1-3 Hz)). C'est un état de relaxation absolue, un état dans lequel nous ne contrôlons pas du tout nos pensées.
Il a été prouvé que lorsque notre cerveau fonctionne principalement en ondes Thêta, nous sommes capables d'entrer en contact avec notre subconscient. Par conséquent, en Thêta, nous pouvons changer nos croyances limitantes, nos schémas de comportement et notre perception de la réalité, tout ce que nous avons sauvegardé dans les couches de notre subconscient. Elles jouent un rôle énorme dans l'apparence de notre réalité quotidienne et dans ce que nous créons dans nos vies.
Par conséquent, l'hypnose ne consiste pas en une relaxation profonde ou une transe inconsciente complète ; en fait, pendant l'hypnose, nous pouvons encore prendre des décisions ; nous entendons toujours la voix du thérapeute et notre propre voix. Mais cet état nous permet d'atteindre la couche située sous notre conscience et de modifier ce qui nous empêche de vivre notre vie comme nous le souhaitons.
Pendant l'hypnose, nous sommes très réceptifs aux suggestions et nous pouvons vraiment intégrer profondément les paroles du thérapeute, il est donc très important de bien connaître votre thérapeute et de savoir que vous pouvez lui faire confiance. L'hypno thérapie, la thérapie utilisant l'hypnose, peut être un outil de guérison vraiment puissant lorsqu'elle est bien faite. Si cela vous attire et que vous entendez des appels, alors c'est probablement le moment pour vous d'essayer, mais nous vous recommandons vivement de faire attention au thérapeute que vous choisissez, à celui qui doit être le vôtre.